Châle multicolore

châle North Roë
Voici un formidable châle, initialement conçu pour de la laine très fine et en faire une magnifique dentelle, mais que j'ai réalisé avec des aiguilles beaucoup plus grosses dans une belle laine à couleurs changeantes.
Le modèle est le "North Roë Shawl" des Dentelles Dodile, assez ancien et que vous trouverez ici.
Je crois que beaucoup l'ont déjà réalise, il a fait également l'objet d'un KAL.

Avec une laine à chaussettes et des aiguilles fines il est absolument magnifique, mais je ne regrette pas pour autant ma version: beaucoup beaucoup plus rapide à faire, très chaud et un effet whaou du fait des dégradés.
Mon "châle" est relativement court car je ne voulais pas qu'il soit ni trop lourd ni trop encombrant, et je le porte plutôt comme un chèche, avec la pointe devant.
Mais le dernier rang s'est montré plus gourmand en laine que je ne l'imaginais, j'ai donc fini juste-juste et tant pis pour les pompons!
 
Il se réalise de la pointe vers les épaules donc il est tout à fait facile de l'adapter en longueur et en largeur suivant votre laine.
Pas de difficulté réelle avec ce modèle, le point est répétitif et se retient bien, des marqueurs vous aideront cependant à ne pas dévier si nécessaire. Pas d'erreur dans le modèle, que vous pouvez suivre les yeux fermés! Un vrai plaisir d'hiver le soir au fond du canapé...

Commentaires